Qui je suis  ?

 

J’ai toujours eu deux buts dans la vie : comprendre le monde qui m’entoure et être utile aux autres ; mais mon travail d'historienne et d'enseignante ne suffisait pas à assouvir ces besoins. 

Ma compréhension du monde est alors passée par la psychanalyse et la psychothérapie, que j'ai d'abord suivies dans un but de développement personnel.

Après une longue psychanalyse classique, la rencontre avec la psychothérapie brève a imprimé un tournant à mon parcours. Ma formation à l'école AIDE-PSY, ainsi que les résultats sur mes patients, m'ont convaincue qu'un travail court pouvait être efficace et rapide. J'y ai découvert également la psychanalyse Rêve Éveillé, qui permet un travail plus en profondeur par le biais des images que produit notre inconscient. Enfin, j'ai fait moi-même une cure didactique en Rêve Éveillé afin de recevoir des patients. Je vous propose ces deux techniques à mon cabinet de Reims.

bon-psychologue-reims-saint-remi-adolescent-enfant.jpeg

 
Je pratique depuis plusieurs années à Reims, mais mon cursus en psychothérapie et psychanalyse s'est effectué dans l'école lyonnaise, AIDE-PSY, dont la formation est de haut niveau théorique et pratique. J'ai d'abord suivi le cours de Facilitation relationnelle et Développement Personnel durant 1 an. J'ai suivi ensuite l'enseignement de la thérapie brève, où je suis devenue thérapeute titulaire après 2 ans de préparation. En parallèle, j'ai suivi la formation Enfants/adolescents durant 2 ans, puis celle de thérapie de couple, pour lesquelles j'ai été agréée en tant que thérapeute. Enfin, j'ai complété ce cursus par deux années de formation complémentaires pour être agréée comme psychanalyste en Rêve Éveillé. 
Je reçois donc des patients en psychothérapies brèves et en psychanalyse