Pourquoi faire une psychanalyse Rêve Eveillé ?

IMG_0346.JPG

 
La psychanalyse Rêve Éveillé est une technique qui permet d'explorer son inconscient par le biais des images qu'il produit.  La cure est plus approfondie qu'en psychothérapie puisque le patient retrouve son histoire et ses souvenirs d'enfance.
Ensemble, analyste et patient découvrent comment se sont mis en place les traumatismes à l'origine des troubles ou des souffrances.
Ils sont travaillés ensuite, symboliquement, afin de les faire évoluer. Progressivement, les progrès se translatent dans le quotidien du patient.


Pendant la séance, le patient est allongé sur le divan, dans une pénombre douce. Le psychanalyste se tient derrière lui. Dans un état de semi-conscience, les images montent de son inconscient et construisent un scénario inattendu que le patient raconte : c'est un rêve éveillé.


  





            

Psychanalyste rêve éveillé agréée par l'école Aide-Psy, je vous accompagne à raison d'une séance par semaine. A l'aide de ce puissant outil psychanalytique, vous accomplirez un travail émotionnel fort et  profond. Par le biais des images, le cheminement intérieur s'effectuera en douceur et sans effraction.

Quelques points théoriques pour en savoir plus...